conseil du jour

3. Oct., 2015

RESPIRATION INVERSEE

La respiration classique consiste à gonfler le ventre et ouvrir la cage thoracique à l'inspiration et à rentrer le ventre et fermer la cage thoracique à l'expiration.
La respiration inversée consiste à rentrer le ventre à l'inspiration en ouvrant la cage thoracique et à gonfler le ventre à l'expiration tout en fermant la cage thoracique.
Je vous conseille d'intégrer de temps à autres quelques cycles respiratoires inversés de façon toujours très progressive et toujours en resserrant le périnée.
Les viscères vont réaliser une alternance de compression et décompression grâce au travail du diaphragme et de la sangle abdominale profonde.
Les systèmes circulatoire et digestif ainsi que la colonne vertébrale bénéficient de ce travail.

8. Juil., 2015

POSITION DES PIEDS

Observez la position respectives de vos deux pieds. La position devrait être aux alentours de 11 heures 11.
Dans les faits c'est rarement le cas avec souvent un pieds ouvert vers l'extérieur et l'autre qui regarde droit devant.
Prenez l'habitude de l'inverser de temps en temps pour tendre vers le 11 heures 11
Ces changements d'appui podaux permettent un meilleur équilibre articulaire et musculaire.

10. Juin, 2014

COMMENT SE REDRESSER

Ne vous redressez pas en donnant un coup de rein, au contraire bombez très légèrement le torse tout en relâchant les épaules sans vous laisser aller vers l'arrière.

11. Juin, 2014

SE LEVER DU BON PIED !

Au saut du lit ...... prenez le temps de vous tournez sur le côté au bord du lit, posez les deux pieds au sol, asseyez-vous en vous aidant des mains. Si le lit est très bas, écartez pieds et genoux, redressez-vous en bombant le torse pour relordoser par le haut. Il ne vous reste plus qu'à vous lever à la force des jambes sans donner de coup de rein.

14. Juin, 2014

MACHER EQUILIBRE !

Manger, mâcher un chewing gum ..... oui mais pas que d'un côté ! Prêtez attention à la façon dont vous mastiquez, et équilibrez les deux côtés. Si vous avez du mal, vous devriez consulter votre médecin qui vous orientera vers le dentiste, ou encore le kiné pour trouver l'origine de ce déséquilibre : dentaire, dysfonctions de l'ATM ou Articulation Temporo Mandibulaire, ou encore de la colonne cervicale.

16. Juin, 2014

LA VERTICALITE

Préservez votre verticalité en limitant les hors aplombs autrement dit, redressez vous et placez la tête au dessus des épaules, les épaules au dessus du bassin, et le bassin au dessus de la zone délimitée par l'emplacement des pieds encore appelé polygone de sustentation. En pratique placez vous contre un mur de dos. Cela permet de limiter les contraintes des haubans musculaires cf http://www.gregorydesfilleskine.fr/277544228

24. Juin, 2014

AU VOLANT

Pour une conduite souple et des épaules détendues, il ne faut pas pousser le volant, rassurez vous il est bien fixé ;-) au contraire, les deux mains reposent sur le volant et les coudes tombent naturellement !

3. Juil., 2014

REDRESSEZ VOUS

Ne fléchissez pas sous le poids de l'amour du travail bien fait ou au contraire de la lassitude..... Redressez vous ! http://www.gregorydesfilleskine.fr/277544220

17. Juil., 2014

LES SEMELLES NE SONT PAS IMMORTELLES

Les semelles correctrices réalisées par votre podologue ne sont pas immortelles, elles subissent l'usure du temps et de votre poids. Après une année je vous conseille d'en changer. Profitez d'un traitement chez le kiné pour vérifier leur efficacité .

26. Sept., 2014

REMONTER LES REINS !

Après une position assise prolongée, avant de se mettre debout, frotter le dos de bas en haut à l'aide des poings fermés placés de part et d'autre de la colonne. La sollicitation doit progressivement s'intensifier pour se transformer en une série de pressions qui sollicitent la colonne vers le haut et l'avant .

15. Oct., 2014

UNE ENVIE D'ABDOS !

Une envie de faire des abdos sur le dos..... Ne bloquez pas vos pieds et soufflez sur l'effort tout en rentrant le ventre comme si vous cherchiez à l'amener sous les côtes !

17. Oct., 2014

DESSEREZ LES MACHOIRES !

Vous n'êtes pas toujours les pieds sur le frein, sinon les plaquettes fumeraient !
Votre mâchoire ne supporte pas mieux que vos plaquettes de frein un verrouillage permanent. Alors desserez les dents, laisser aller votre langue si elle est collée au palais! Vous rendrez un grand service à votre articulation temporo mandibulaire ATM, à vos cervicales et à l'émail de vos dents .

24. Mai, 2017

Comment se relever d'une chaise en protégeant son dos

Se lever d'une chaise revient à déplacer son centre de gravité vers l'avant et le haut .... A suivre !

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